Skip to main content

Les univers de TRONICO

5 activités sous l'égide de TRONICO

universs-tronico

Depuis 2008, une profonde transformation a été engagée chez TRONICO par Patrick Collet, son Directeur Général, afin de développer les activités de la société et de préserver ses emplois.

Observant les enjeux environnementaux et souhaitant donner du sens et des valeurs à ses produits, la société TRONICO a dès lors amorcé un virage stratégique, audacieux, centré sur l'innovation.

Pour mener à bien ses ambitions et briser de surcroit les codes de la sous-traitance, TRONICO s'est doté d'un comité d’innovation, directement piloté par la Direction Générale. Son premier objectif était d’alimenter la production avec des produits propres. Aujourd’hui, ce service R&D compte 70 ingénieurs multi-physiques, capables d’intervenir dans de nombreux champs d’activité.

Cette stratégie, alliant ingénierie, vision de marché, à la conscience des nouveaux enjeux énergétiques et environnementaux, a permis la création d'un premier univers "tronicois", Tame-Power

Ainsi, les préoccupations croissantes relatives à la qualité de l'eau, ont motivé le rachat de la société Vigicell, rebaptisée Tame-Water, pionnier dans la surveillance et d’évaluation globale de la qualité de l’eau avec les bioessais.

Tame-Care a été créée au cœur de la crise sanitaire de la COVID-19 afin de développer dans l'urgence l’électronique du respirateur MakAir, l’instrumentation (EasyVID) du test salivaire EasyCOV et la gamme de produits STERY-UVC pour la désinfection par UVC. 

Quoi de plus cohérent dans le cadre d’une diversification d’activité, que de capitaliser sur nos points-forts et nos savoir-faire ? 

Véritables spin-off à l'origine réservés aux clients historiques, Tame-Component et Tame-Test partagent dorénavant leurs compétences et expériences pour l’ensemble des marchés, respectivement dans les domaines d’analyse des composants et des bancs de tests.

Tous ces produits et services sont conçus, industrialisés et commercialisés à Saint-Philbert-de-Bouaine, en Vendée (France).

Tame-Care

Tame-Care est spécialisée dans les technologies médicales.Cette entité née du savoir-faire de TRONICO healthcare en électronique médicale ambitionne de devenir un leader dans le monde des dispositifs médicaux électroniques. Tame-Care a d’ores et déjà fait preuve de sa capacité d’innovation sur des projets en lien avec la désinfection UV, la détection de composés organiques, la respiration ou encore des tests sérologiques.

Tame-Power

Créée en 2016, Tame-Power est spécialisée en gestion et conversion de puissance et propose des solutions innovantes en conversion d’énergie DC/DC, systèmes de distribution électrique (Power Distribution Units) et Battery Management Systems. Les produits Tame-Power sont destinés aux applications stationnaires et embarquées : mobilité électrique (terrestre, aérienne, marine…), chargeurs et groupes électrogènes.

Tame-Test

Tame-Test est spécialiste des solutions de test de cartes électroniques, produits semi-finis, finis et équipements. L’activité Tame-Test s’articule autour de trois axes : les solutions de test (valises de test, tests semi-automatiques et automatiques). L’analyse de données (Intelligence Artificielle, statistiques, recueil de données et Machine Learning), et autres services (Design for Test, formation, assistance et engineering).

Tame-Water

Tame-Water est spécialisée dans la surveillance et l’évaluation globale de la qualité de l’eau par des solutions innovantes basées sur le vivant. Ses 4 laboratoires dédiés lui permettent d’implémenter son offre biotechnologique et de bioessais : analyse des eaux et substances, biologie cellulaire prokaryotes et eukaryotes et production de biosondes pour appareils de mesure et toximètres. Tame-Water réalise la totalité de ses prestations en interne selon des méthodes propriétaires ou normées.




26 rue du Bocage
85660 Saint-Philbert-de-Bouaine
FRANCE

Contact Tame-Component

by e-mail +33 (0)2 51 41 89 35

Follow Tame-Component

Subscribe to the newsletter

Stay informed on Tame-Component news by subscribing to the newsletter

Subscribe