Skip to main content

E mobility

Énergie et automobile

Mobilité durable

Le marché de l'automobile regroupe une large gamme d'activité et irrigue un tissu économique important ; on compte en effet près de 4 000 entreprises industrielles et environ 400 000 salariés en France.

Il s’agit également du marché qui dépose le plus de brevets en France, et investit plus de 6 milliards d’euros par an en R&D.

De plus, Les marchés de l’énergie et de la conversion d’énergie sont en pleine mutation et l’électronique de puissance est au cœur de ses nouveaux enjeux.

La révolution est en marche avec le développement des énergies renouvelables, les développements des transports propres (automobile, aéronautique, la construction maritime…). Cela nécessite et nécessitera plus d'électronique, adaptée à ces nouveaux environnements d’intégration.

LES ENJEUX DU MARCHÉ

On observe une transformation importante du marché de l'énergie au niveau mondial.

En effet, la lutte contre le dérèglement climatique est le cheval de bataille de nombreux pays dans le monde. A ce titre, le développement des énergies renouvelables et l'efficacité énergétique sont devenus des priorités absolues.

Pour les industriels sachant innover et se différencier dans l'industrialisation des prochaines innovations technologiques, l'enjeu est de taille et les opportunités sont nombreuses.

Le secteur s'est transformé en course à l'innovation pour permettre l'émergence et le déploiement de solutions toujours plus compétitives. Le prix du photovoltaïque a été divisé par 10 en 10 ans et les technologies de batteries ont grandement réduit leur prix en 8 ans (plus que divisé par deux).

EXPERTISE DE TAME-COMPONENT

Avec sa filiale TAME-POWER, le spécialiste de la conversion de puissance de haute fiabilité, TAME-COMPONENT a développé son expertise sur l’électronique de puissance, la fiabilisation des composants, des systèmes électroniques…

Tame-Component apporte des réponses concrètes à vos problématiques de fiabilité, de durabilité, de sécurité et de pérennité de vos électroniques.

CERTIFICATIONS ET ACCRÉDITATIONS

L'application de la Directive Machine 2006/42/CE et les certifications de TRONICO matérialisent l'exigence et la performance de Tame-Component.

Tame-Component réalise des prestations pour le secteur de la mobilité durable qui impose, en plus du respect des normes ISO, des garanties liées à la confidentialité.

Tame-Component assure pour tout ses équipements :

  • La conformité aux directives basses tensions
  • Le marquage CE
  • Le marquage UL
  • La directive machine

IATF16949

IATF 16949

L'IATF 16949 est une norme concernant la démarche Qualité dans l'industrie automobile. Elle décrit les processus pour le développement et la fabrication de composants pour l'automobile.

 

CAS D'USAGE

Énergie : détermination des limites de comportement d'un microprocesseur à très haute température (200°)

Automobile : Analyse de défaillance d'un transistor de puissance

Jean Bastid

Directeur Tame-Component




26 rue du Bocage
85660 Saint-Philbert-de-Bouaine
FRANCE

Contact Tame-Component

by e-mail +33 (0)2 51 41 89 35

Follow Tame-Component

Subscribe to the newsletter

Stay informed on Tame-Component news by subscribing to the newsletter

Subscribe